Artisanales Bières Belges Sàrl
Le spécialiste des Grandes Bières

Imprimer

Partager

Vente aux professionnels

Artisanales Bières Belges
Grand Pré 15a
1510 Moudon
+41 21 802 60 55
Plus en détail

image

33cl

L'AROGANTE, 7.2°

L’Arogante est une bière blonde, brassée avec des malts d’orge clairs .
Trois différentes variétés de houblon offrent la bière son amertume douce typique et ses arômes fruités uniques. Concernant son nom, l’arrogance n’est pas du tout une caractéristique belge mais nous estimons que nous pouvons être fiers de notre pays et de sa richesse en bières.
Le nom a deux significations. C’est bien entendu la combinaison entre “La Roche-en-Ardenne” et “Gand”. C’est aussi une bière arrogante parce que nous la présentons comme la plus belge et la plus houblonnée ... L’arrogance n’est pourtant pas du tout une caractéristique belge mais nous estimons que ills peuvent être fiers de son pays et de sa richesse en bières ! Par ailleurs, La Roche-en-Ardenne et Gand sont deux des plus belles villes de Belgique.

33cl/ fût 20ltr

AUGUSTIJN Blonde, 8°

Bière d'Abbaye Belge brassée depuis 1925, la Augustijn Blonde était à l'origine brassée dans le Monastère des Pères Augustins de la ville de Gand.
Si la production est aujourd'hui assurée par la Brasserie Van Steenberge, qui brasse entre autre la célèbre Gulden Draak, la Augustijn puise toujours dans son passé monastique pour vous offrir les meilleurs et les authentiques saveurs des bières d'Abbaye Belge.
Bière blonde refermentée en bouteille, la Augustijn Blonde présente une robe légèrement ambrée qui se pare d'un col de mousse blanc. De ce col, s'échappent des arômes herbacés et fruités de houblon. Une légère senteur évoquant les levures est également perceptible au nez.
On retrouve des saveurs assez houblonnées en bouche, avec des nuances fruitées et herbacées très présentes qui laissent ensuite leur place à une touche vanillée de malt. Une belle amertume fait surface en fin de dégustation et réaffirme la présence du houblon. L'alcool est perceptible mais sans excès .

image
image

33cl/ fût 20ltr

La Baptist Blonde, 5°

La Baptist Blonde est une bière de haute fermentation, brassée en Belgique par la Brasserie Van Steenberge. C'est une bière blonde, dorée avec une mousse légère. En bouche cette bière est ronde et douce, avec une légère amertume en fin de dégustation.

33cl/ fût 20ltr

Baptist Whit, 5°

Est une bière brassée à l’occasion de l’ouverture du bar Baptiste situé dans les bâtiments flambant neuf de la brasserie Van Steenberge, en Belgique. Par ailleurs, ce bar et cette bière rendent hommage à Jan Baptist de Bruyne, fondateur de la brasserie en 1784.
Brassée à base de froment, cette Baptist d’apparence jaune et dorée est coiffée d’une mousse dense de couleur blanche.
Cette bière de blé de haute fermentation, dégage des arômes fruités comme un parfum d’abricot, de poire et de miel. En bouche, cette bière légère et rafraîchissante possède des saveurs herbacées avec de belles notes épicées menant vers une finale maltée.

image
image

33cl/ fût 20ltr

Baptist IPA, 6.7°

IPA limpide, douce et riche en houblon. Des notes fruitées d’agrumes, des arômes floraux et une touche finale très douce et légèrement amère.

33cl/ fût 20ltr

Baptist Saison, 6.5°

Cette Saison est une bière goûteuse et désaltérante aux notes fruitées à base d’agrumes. La touche finale sèche et une pointe d’acidité renforcent le côté rafraîchissant de cette bière.

image
image

33cl

BARBAR AU MIEL, 8°

Avec la Barbãr, remontez aux sources de l'art brassicole ! En effet, pendant des siècles, le seul sucre connu en Europe fut le miel. Il fut donc longtemps utilisé par les brasseurs pour élaborer ce qui deviendra plus tard la bière telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Fidèle à cette ancienne tradition de brassage, la Brasserie Belge Lefebvre vous propose ici une bière brassée avec une large dose de miel en remplacement du sucre plus couramment utilisé de nos jours. Ainsi est né la Barbar blonde ! Et c'est une belle naissance que celle-ci car cette bière malheureusement trop peu connue est une belle réussite !

La Barbar Blonde offre à la vue une robe orangée aux reflets cuivrés. Une fois dans sa chope Barbar, elle libère des arômes doux de malt de levure et de miel. La levure donne au nez une impression d'épices tandis que le malt et le miel procurent des sensations douces et fruitées. On retrouve en bouche des saveurs maltées et mielleuses, toujours accompagnées de cette pointes de levure aux accents épicés. L'alcool est très bien masqué dans cet ensemble de douceur..

A l'heure où tout va si vite, il est parfois bon de se pencher sur ses racines... sur ce breuvage que les anciens appelaient le Repos du Guerrier. Une bière blonde rare à goûter dans son verre !

33cl

BIÈRE DE MIEL BIO, 8°

La Bière de miel a une longue histoire derrière elle. Déjà brassée en 1880, sa recette n'a été reprise qu'en 1997 par la fameuse Brasserie Dupont. A la fois traditionnelle et ancrée dans notre temps, cette bière ambrée n'est produite qu'à partir de matière premières issues de l'agriculture biologique.

A la vue, cette bière se présente sous une jolie robe ambrée surplombée d'une mousse fine et délicate. Le nez est évidemment très porté sur le miel même si l'on retrouve assez distinctement certains accents épicés. La bouche est étonnante. Le miel est présent, mais à aucun moment il n'écoeure. Contrairement à certaines bières du même style, elle ne tombe pas dans la facilité en proposant un profil ultra-sucré et la dégustation est ainsi menée par une très légère acidité.

Cette bière belge, à la fois puissante et raffinée, séduira à coup sur les amateurs du genre. Surement l'une des meilleures bières aromatisées au miel pour le moment.

image
image

33cl / 75cl

LA BINCHOISE, BIÈRE DES OURS, 8.5°

La bière des Ours est une bière artisanale de Belgique qui présente la particularité d'être brassée avec du miel, d'où son nom qui fait référence à l'amour connue des Ours pour le miel.

Son originalité vient donc de l'incorporation de miel dans le mélange avant la fermentation principale.

Le miel joue ici le rôle de substitut pour remplacer une partie de la quantité de sucre habituellement utilisée pour le brassage. Ce miel apporte douceur et arômes mais également une quantité importante d'alcool par fermentation des sucres fermentescibles qu'il contient.

La Binchoise, Bière des Ours est une bière blonde qui présente une robe dorée foncé une fois dans le verre.

Elle propose au nez des arômes maltés avec des senteurs légèrement fruitées d'agrumes, des odeurs grillées de sucres caramélisés et une légère note de biscuit.

En bouche, on découvre de subtiles notes fruitées rapidement rattrapées par des saveurs plus prononcées de malts grillés et de caramel qui s'accompagnent de note ronde et mielleuse discrète.

L'amertume et les houblons sont ici quasiment inexistants ce qui fait de cette bière des Ours une Bière bien ronde au caractère d'une "triple blonde" mais à la rondeur d'une double brune.

33cl / 75cl

BIERE DU BOUCANIER Gold, 11°

La Bière Du Boucanier Golden Ale est de couleur blonde et a une tête assez ample et crémeuse. Cette glorieuse bière artisanale a un beau corps et un merveilleux arôme.

image
image

33cl

BIERE DU BOUCANIER RED Ambrée, 7°

La Bière Biere du boucanier red ale est une bière de type ale ambrée à fermentation haute, conçue par le brasseur Bios (Van Steenberge) à (Belgique).

Attaque puissante sur le jus d'abricot qui se poursuit par un corps se situant entre le caramel au beurre et le yoghourt sucré. L'ensemble est écoeurant et évoque trop fortement le fromage

33cl

BIERE DU CHATEAU brune, 11°

La Kasteel bruin est une bière brune artisanale de la brasserie belge Van Honsebrouck. C'est aujourd'hui un classique des bières brunes belges de haute fermentation et elle est très appréciée en Belgique comme à l'étranger pour ses excellentes qualités gustatives.

La Kasteel Brune se présente dans une jolie robe d'un marron-brun relativement opaque et accompagnée d'une tête de mousse beige, dense et abondante à la bonne tenue dans le verre.

De cette Kasteel brune s'échappent des arômes doux et maltés de prune et de raisins secs, de caramel, du sucre candi, de malts brûlés et d'orge. Cela laisse pressentir l'arrivée en bouche, avec une attaque souple et très douce. Des saveurs de caramel, de fruits noirs comme la prune, de miel et de moka se font sentir sur le palais tandis que l'alcool affiche discrètement sa présence malgré un pourcentage par volume de 11%. L'ensemble apparaît assez vineux, avec une légère acidité qui évoque le vin rouge et le porto. L'amertume du houblon est légèrement perceptible et accompagne surtout la fin de bouche.

La Kasteel brune est aussi appelée Bière du château brune. Elle se conserve plusieurs années, comme l'indique l'étiquette. Pour la servir, il est conseillé de verser la bière rapidement et d'un seul trait, en tenant le verre à la verticale.

image
image

33cl

BIERE DU CHATEAU Triple, 11°

Avec cette Kasteel Tripel, venez découvrir la Reine des bières Triples de Belgique.
Dorée et brillante, c'est une bière de fermentation haute et refermentée en bouteille. Malgré ses 11°, elle est particulièrement douce et raffinée.
Cette bière belge à la robe blonde dorée, possède une belle mousse abondante mais peu tenace.
Au nez, cette Kasteel Triple offre des notes herbacées, des arômes de houblons frais et de torréfaction.
En bouche, on y retrouve des saveurs houblonnées, maltées et herbacées avec une pointe fruitée pour un final sec et malté.

33cl

CURTIUS BLACK C, 8°

Black C
Ce stout surprendra les palais à la recherche de bières de caractère riches en saveurs. La Black C fait doublement référence à sa robe d’un noir impénétrable, ainsi qu’à la brasserie dont est originaire ce stout.

Garanti non pasteurisé, non stérilisé et non filtré, il offre des arômes torréfiés de café et de cacao tout en révélant, à mesure qu’avance la dégustation, une amertume harmonieuse. Cette bière est le fruit d’un brassage de malt torréfié et grillé, dont la longue fermentation permet d’équilibrer l’ensemble des saveurs.

image
image

33cl

Black Mamba, 4.3°

Avec cette Black Mamba, la brasserie belge Saint Hélène nous propose une bière tout a fait étonnante et délicieuse. En effet, ce stout (un style déjà très rare en Belgique) a été houblonné avec ce qui se fait de mieux actuellement en termes de houblons : Le Citra et le Simcoe. Une bière avec un profil aromatique très particulier donc !
Ainsi, cette bière belge nous propose une robe noire profonde, surplombée par une mousse légèrement colorée et onctueuse. Le nez propose d'intéressants arômes sur le chocolat noir, le malt torréfié et les fruits légèrement compotés. En bouche, derrière une belle rondeur apparente, les saveurs sur le chocolat, les agrumes et le malt torréfié explosent. Le final est à la fois amer et torréfié.
La Black Mamba est donc une bière très particulière dans le paysage brassicole belge, un peu à l'image des autres bières de la brasserie comme par exemple la Simcoe Lager !

33cl

BLANCHE DE BRUXELLES, 4.5°

La Blanche de Bruxelles est une bière blanche qui doit son trouble naturel à la part importante (40 %) de froment qui entre dans sa composition.

Des aromates naturels s'y ajoutent pendant sa cuisson : coriandre et curaçao (écorces d'oranges amères).

La méthode de brassage, par infusion, est très lente. Non filtrée, elle refermente dans sa bouteille avec de la levure et du sucre.

Au nez, elle dégage des arômes de levure, de coriandre, de malt, de houblon et d'épices.

Lors de la dégustation de cette bière belge, vous retrouverez la fraîcheur et la finesse d'un goût légèrement orangé, vraiment pas comme les autres.

image
image

25cl/ 75cl

BLANCHE DE NAMUR, 4.5°

Blanche de Namur était la fille du Comte Jean de Namur, et surtout c’était une princesse dont la beauté n’avait d’égal que son raffinement. La légende raconte que Magnus IV Eriksson, Roi de Suède et de Norvège, fut subjugué par la beauté de la jeune princesse, alors qu'il faisait route pour la France en quête d'une épouse.
C’est ainsi que la jeune princesse suivit le Roi vers ses terres scandinaves et ne rentra jamais plus dans sa contrée natale. En mémoire à sa beauté, sa finesse, et sa douceur, la Brasserie Du Bocq décida de lui dédier une bière : la Blanche de Namur.
Ses qualités et le « savoir faire » de la brasserie belge lui ont valu la distinction de la meilleure bière blanche au monde (2009). "
Cette bière de froment à la robe blond clair et trouble dévoile un bouquet aromatique des plus délicat. On se laisse envahir par des arômes fruités et épicés. On retrouve avec plaisir les aromates habituels à ce style, à savoir la coriandre et l’orange amère.
Moelleuse, douce et désaltérante, la Blanche de Namur dévoile en toute simplicité ses saveurs délicatement acidulées.
Entre délicatesse et raffinement cette Blanche de Namur vous invite à découvrir son univers gustatif.
N’attendez plus, découvrez-la et accompagnez-la selon vos envies culinaires de viandes ou poissons blancs, fins et délicats.

33cl

BON SECOURS Ambrée, 8°

La Bon Secours ambrée est une bière artisanale brassée en Belgique par la Brasserie Caulier. Afin d'avoir un goût si spécifique, elle est fermentée une deuxième fois durant sa production.
Une fois versée dans son velle, la Bon Secours Ambrée dévoile une jolie robe rousse ainsi qu'une mousse de couleur beige assez épaisse et dense.
Au niveau des arômes, on ressent bien son subtil dosage de malts pâles et caramélisés au nez avec des odeurs de caramel, de céréales mais également de cerise.
En bouche, la présence des malts dans cette bière ambrée est remarquée mais on peut également sentir des notes de biscuits, de céréales, de caramel mais également de fruits tels que l'abricot ou encore la pêche.

image
image

25cl

BOON kriek, 4°

Une traditionnelle bière lambic fruitée de fermentation spontanée brassée avec des cerises fraiches.
Pour produire sa Kriek, la brasserie Boon utilise sa recette ancestrale. La Kriek Boon est donc issue d’un assemblage de Lambic jeune et de Lambic vieux, élevé en fût de chêne. Après six mois d’attente, les cerises fraiches y sont ajoutées. Après les étapes de la clarification et de la filtration, la bière est enfin mise en bouteille pour être vendue.
Cette bière belge présente une jolie robe rubis surplombée d’une jolie mousse colorée. Le nez, sans concession, évoque puissamment la cerise. En bouche, cette même saveur de cerise prend le pas sur le reste, magnifié par une légère acidité. Le final finement amer apporte encore un peu plus de complexité à cette bière. Une Kriek différente de ce qui existe habituellement donc.
Afin de profiter pleinement de ses arômes complexes de cerises, dégustez cette bière dans un verre au format tulipe !

33cl/ fût 20ltr

Seef BootjesBier, 7°

Seef Bootjes Bier est la deuxième bière de la Antwerpse Brouw Compagnie après Seefbier. Cette brasserie de Johan van Dyck s'efforce de donner un nouveau souffle aux bières oubliées. Le Seef Bootjes Bier de couleur ambre est un hommage à la Antwerp Red Star Line, la connexion entre la Belgique et les États-Unis. Cette bière est un mélange typique de la tradition brassicole belge et des influences de la bière artisanale américaine. en tant qu'ingrédients: mélange de houblon belge et américain, d'herbes belges et américaines typiques, et est brassée avec la levure historique de Seefbier. La bière a été lancée en 2015 et a déjà remporté plusieurs medailles, dont le titre de meilleure bière belge au monde au World Beer Awards en 2016.

image
image

33cl/ fût 20ltr

BORNEM RED Amber, 7°

La bière Bornem Red est une bière belge d'abbaye de la brasserie Van Steenberge.
La bière d'abbaye vivante Bornem est inextricablement liée à l'abbaye Saint-Bernard de Bornem et porte depuis 1999 le label Bière d'abbaye belge reconnue.
La brasserie Van Steenberge brasse la bière de l'abbaye depuis 1971 dans le respect de la riche histoire et des traditions de l'abbaye.
Le héron typique tenant un poisson dans son bec qui orne les étiquettes est un oiseau commun dans la région de Bornem, et différents établissements portent son nom. Ils rend ainsi hommage aux racines de cette riche bière d’abbaye.

33cl / 75cl

BRUGSE ZOT blonde, 6°

La dernière bière brassée dans le centre historique de Bruges!

Cette Brugse Zot, bière blonde artisanale de haute fermentation est la dernière bière brassée dans le centre historique de Bruges, ce qui explique son nom.
En effet, les habitants de Bruges sont localement appelés les « Brugse Zotten », littéralement les fous de Bruges.
Avec ses 6% d’alcool, cette blonde à la mousse fine laisse transparaître des arômes maltés agrémentés de quelques notes épicées, typiques des levures belges.
La bouche est elle aussi très légèrement maltée en attaque avant que l’on ne se laisse surprendre par la très légère amertume finale. Une bière très agréable qui exprime sa pleine mesure dans son verre Brugse Zot, en été.

image
image

33cl / 75cl

BRUGSE ZOT brune, 7.5°

La Brugse Zot Dubbel est une version brune de la bière brassée dans le coeur historique de Bruges et qui porte le nom de "Brugse Zot". Ce nom, qui signifie "Fou de Bruges" en Flamand, est le nom donné au habitant de la ville en raison de vieilles traditions et légendes locales.
La jeune et renaissante brasserie Straffe Hendrix, qui produit les bières Brugse Zot, tente depuis son ouverture en 2005 de promouvoir le patrimoine et les traditions brassicoles de la ville de Bruges. C'est aujourd'hui la dernière brasserie encore en activité dans le cœur historique de la ville de Bruges qui comptait auparavant une multitude de lieux de brassage.
La Brugse Zot Dubbel est brassée avec 6 sortes spéciales de malt qui lui donnent sa robe brune aux reflets rougeoyant qui la distingue de sa sœur blonde.
Cette bière brune offre au nez des arômes de caramel, de malts grillés avec de belles notes de fruits murs et des pointes aromatiques évoquant les épices.
En bouche, on retrouve des saveurs maltées avec toujours des notes de caramels, de graines grillées, ainsi que de belles notes de fruits murs et une touche épicée de cannelle. Intervient ensuite une belle amertume légère mais relevée, qui est apportée par le célèbre houblon tchèque Saaz utilisée pour produire cette Brugse zot Dubbel.
Bière franche et plus forte que sa version blonde, elle a obtenu la consécration en 2011 grâce à une médaille d'argent dans l'un des concours brassicoles des plus prestigieux et des plus réputés au monde, à savoir, le Brewing Industry International Awards. Afin de prendre connaissance de ses qualités gustatives nous vous conseillons de la déguster dans le verre Brugse Zot.

33cl

BRUGSE ZOT Sport, 0.4°

Sportzot est la première bière spéciale sans alcool avec du goût en Belgique. De nouvelles techniques rendent possible de filter l'alcool hors de la bière de manière totalement naturelle. Ceci sans distillation ou tout autre traitement de la bière qui pourrait altérer son goût.
Ils on réussi en partant de la Brugse Zot blond à faire une bonne bière sans alcool grâce à une technique de filtration révolutionnaire. Ils produisons ainsi une bière sans alcool mais qui garde du caractère, une fraicheur houblonnée, une belle rondeur en bouche et ceci sans goût sucré.
Dans ce sens la Sportzot ne va pas uniquement se placer dans le marché comme boisson sportive mais aussi pour les amoureux de bières sans alcool, avec du goût.

image
image

33cl

BRUNEHAUT Ambrée BIO, 6.5°

Ambrée bio aux saveurs de caramel, de malt et de houblon.
Versée dans un verre, la Brunehaut Ambrée Bio dévoile une jolie robe rousse surmontée d'une belle mousse blanc cassé.
Au nez, elle dégage des arômes de pain frais, de pin, de caramel, de malt et de levure.
En bouche, on y retrouve des saveurs de malt grillé, de caramel, de houblon, de levure, de pin et d'épices.
Cette bière de la Brasserie de Brunehaut a un corps moyen avec une texture huileuse et une carbonatation modérée.

33cl

BUSH Ambrée Caractére, 12°

Avec cette Bush Ambrée, pénétrez l'univers puissant et profond de la gamme de bière forte Bush que vous propose la Brasserie Belge Dubuisson! Cette brasserie est aujourd'hui la plus ancienne brasserie de Wallonie, puisqu'elle est en activité depuis plus de 240 ans!
La Bush Ambrée figure parmi les bières très fortes de Belgique. C'est une bière ambrée filtrée de haute fermentation. Elle est composée exclusivement de malt, de houblon, de sucre naturel, d’eau puisée dans le sous-sol de la brasserie et de levures exclusives préservées jalousement depuis 65 ans.
Elle bénéficie, de plus, d'une période de garde de quatre à six semaines entre son brassage et sa mise en bouteille pour lui permettre d'affiner ses qualités. C'est une bière puissante à la couleur ambrée foncée qui se coiffe d'un chapeau de mousse compact et imposant.
Elle libère dans le verre des arômes très fruités de malt et de caramel qui s'accompagnent d'effluves d'alcool. En bouche, on trouve des saveurs maltées et fruitées traduisant des notes de poire et de caramel. Des touches épicées sont également présentes sur le palais. La légère amertume est masquée par la forte présence de l'alcool se manifeste sur la fin de bouche

image
image

33cl / 75cl

CARACOLE ambrée, 7.2°

Une bière artisanale de belgique à la robe ambrée et au joli bouquet de senteurs florales!
La bière Caracole est une bière belge ambrée brassée par la brasserie Caracole.
C'est une bière ambrée à la mousse couleur blanc cassé, artisanale et offrant un bouquet floral en bouche avec des notes épicées, des notes d'orange et un arôme doux.
C'est cet arôme doux qui lui confère une impression rafraîchissante.

La brasserie Caracole a la particularité de produire ses bières dans des cuves en cuivre, chauffée au bois provenant de la région. La Caracole a reçu la médaille d'argent en 2003, aux championnats du monde de la bière, avec la mention "Hautement Conseillée".

33cl

CAROLUS Classic Brune, 8.5°

Découvrez une bière de renommée mondiale élue Meilleur bière brune aux World Beer Awards en 2012!

Avec cette Gouden Carolus Classic, partez au coeur de l'excellente gamme de bière Gouden Carolus que vous propose la Brasserie Belge Het Anker. Cette Brasserie Flamande est une des plus anciennes de Belgique puisqu'elle fut créée en 1369 !
La bière Gouden Carolus Classic est une bière brune issue d'une fermentation haute. Cette bière bénéficie d'une refermentation en bouteille qui va lui permettre d'achever son évolution et d'affiner ses qualités gustatives.. Elle présente à sa sortie de la bouteille, une belle robe acajou tirant sur le rubis. Cette robe est couverte d'une mousse abondante mais éphémère.
La Gouden Carolus Classic laisse apparaitre dans le nez des arômes maltés et très fruités qui évoque le caramel, les prunes et les raisins. Une touche anisée est également perceptible.
On découvre ensuite sur le palais des saveurs elles aussi maltées et fruitées avec un aspect un peu liquoreux. Des notes torréfiées accompagnent des saveurs de fruits noirs et de fruits secs. On retrouve notamment des notes de prunes, de pruneaux, de raisins et de raisins secs. Associées à l'alcool, ces saveurs de fruits noirs rappellent certaines liqueurs de fruits. Le houblon se fait discret ici et la fin de bouche et relativement douce et maltée.
La Gouden Carolus Classic est une bière qui évolue et mûrit avec le temps, grâce notamment au processus de refermentation en bouteille dont elle bénéficie. Il est donc intéressant de la faire bonifier plusieurs années en cave. Elle se déguste de préférence dans son verre Gouden Carolus

image
image

33cl

CAROLUS Triple, 9°

La meilleure bière européenne dans un style Tripel Belge aux WBA 2015!

La brasserie Het Anker fut établie à Malines en 1369 et devint la propriété de la famille Van Breedam en 1873. A l’origine, cette bière était brassée pour les Chevaliers de la Toison d'Or. La recette évolua et la Gouden Carolus Triple remplaça la Triple Toison d’Or. Cette bière mûrie en bouteille, est exclusivement obtenue à partir de malt pâle. 100% naturelle et désaltérante, il est conseillé de la déguster à une température de 7°C.
Elle présente une robe blonde aux reflets dorés surmontée d’une fine mousse blanche. Le nez est marqué par les fruits tropicaux, l’orange et les épices avec des notes de poivre et d’anis. Le palais intense et puissant, est porté par des notes tropicales avec des touches subtiles de banane, de figue et de kiwi. On se laisse également séduire par une agréable longueur en bouche aux pointes de réglisse, de coriandre et de clou de girofle.

33cl

CAROLUS WHISKY INFUSED, 11.7°

Une bière riche de caractère infusée au whisky pour des saveurs de vanille, de chêne et de chocolat.

La Gouden Carolus infusée au whisky est une bière conçue en édition limitée par Het Anker et dont la contenance se voit modifiée tous les ans. Puissante et complexe, c'est une bière riche à la robe marron et aux reflets bruns, surmontée d'une fine mousse beige qui libère des arômes de vanille, de whisky, de malt et de bois.

En bouche, on y retrouve des saveurs subtiles de vanille, de bois de chêne et de chocolat sous une amertume délicate.

Elle se déguste à une température d'environ 12°C, pour apprécier pleinement tout ce dont elle a à nous proposer.

image
image

33cl / 75cl

CHIMAY BLEU brune, 9°

Une bière belge trappiste brune fruitée et millésimée, elle peut vieillir en cave!

Mais par ou commencer quand on veut parler de la Chimay Bleu?
La Chimay Bleue est la plus forte et la plus complexe des bières trappistes de l'abbaye de Notre Dame de Scourmont Elle offre un bouquet d'épices et un nez fruité, très caractéristique de la Chimay. En bouche, elle procure une longue amertume et traduit une torréfaction prononcée.
A l'origine, uniquement conçue pour Noël, elle est désormais brassée régulièrement depuis 1958. En grande bouteille, elle est appelée Chimay Grande Réserve.Cette bière est millésimée, elle demande donc à être vieillie quelques années.
Pour la servir, il est conseillé de verser lentement la bière dans un verre légèrement incliné et de manière à ce que la bouteille ne touche pas le verre Chimay.

33cl

CHIMAY ROUGE rousse, 7°

Une des rares bières trappistes ! Un breuvage acajou aux aromes fruitées et profonds.

La Chimay Rouge est une magnifique bière ambrée. Brassée par les moines cisterciens de l'Abbaye de Scourmont, c'est une bière trappiste. Cela signifie entre autre qu'elle est produite à l'interieur même du monastère par les moines eux-mêmes. Pour l'anecdocte, c'est la plus ancienne des Chimay produites puisque la recette a été mise au point par le père Théodore après la Seconde Guerre Mondiale. Le résultat est éblouissant.
Dans son verre Chimay, elle se présente sous l'aspect d'une bière ambrée aux reflets rouges cuivrés surplombée d'une mousse ferme et onctueuse. Le nez lui aussi est magnifique. On y retrouve les arômes de fruits développés durant la fermentation comme par exemple l'abricot. Des notes maltées sont également perceptibles. La bouche est surprenante: Les saveurs sèches de caramel bien contrebalancées par la jolie amertume finale. Un très jolie bière donc.
Notons enfin que cette bière belge se marira très bien avec les fromages trappistes de l'abbaye.

image
image

33cl

CHIMAY Triple, 8°

Venez redécouvrir la plus célèbre des triples trappistes!

La Chimay Triple est une bière trappiste triple. En Belgique, elle compte certainement parmi les bières triples les plus connues. Brassé à l'Abbaye de Scourmont, elle est issue du savoir-faire des moines Cisterciens-Trappistes.
Visuellement, c'est une très jolie blonde à la robe dorée, avec une fine mousse neigeuse. Au nez, elle développe d'étonnants arômes de raisin sec et de pomme compotée. Cette complexité est due à la finesse du houblonnage des frères cisterciens. La bouche est joliment équilibrée, on jongle ici entre les notes fruitées des levures et la belle amertume des houblons amérisants. Ainsi, son style est très différent de celui de ses grandes soeurs, la Chimay Rouge et la Chimay Bleu.
Il est très fortement conseillé de consommer cette bière blonde relativement jeune, fraiche (6 à 8°) et dans son verre Chimay afin de pouvoir l'apprécier pleinement!

33cl / 75cl / fût 20ltr

LA CHOUFFE, 8°

La brasserie d’Achouffe vit le jour au coeur d’un petit village de la vallées des fées situé dans les Ardennes belges.

Ce sont deux beaux-frères passionnés par le brassage qui lui donnèrent vie en 1982. Le nom ne fut pas difficile à trouver : il provient bien évidemment du nom du village Achouffe !
Mais saviez-vous pourquoi ils ont choisi de représenter un petit lutin rouge ? Tout simplement car dans le patois local, un chouffe est un petit lutin ! Aujourd’hui, la brasserie est connue bien au delà des frontières belges et ses bières sont récompensées par de nombreux prix année après année.
La chouffe est une belgian Pale Ale blonde non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruitée et épicé. Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre. Les houblons apportent une agréable amertume en fin de bouche. Cette bière agréablement fruitée et épicée se fera la compagne idéale d’un poisson blanc ou d’une volaille. N’hésitez pas non plus à l’associer à un fromage à pâte molle.

image
image

37.5cl

CURTIUS, 7°

Curtius est une bière blonde brassée à partir de produits de première qualité, au goût léger et aux saveurs rafraichissantes.

Composée de différents malts d’orge et de froment, sa base lui confère une légèreté agréable tandis que l’assemblage de fleurs de houblons aromatiques lui donne une saveur subtilement amère, fleurie et fruitée. Son goût unique et évolutif est le fruit de plusieurs étapes de fermentation, menées durant plusieurs mois.

25cl / 50cl Canette / 75cl / fût 30ltr

CUVEE DES TROLLS, 7°

La Cuvée des Trolls est une bière belge brassée depuis l'an 2000 par la Brasserie Dubuisson qui produit aussi les caractérielles bières Bush.

Elle intègre évidemment tous les critères de qualité des bières de la brasserie Dubuisson, c'est-à-dire un brassage traditionnel, sans aucun additif avec un caractère indéniable. La Cuvée des Trolls est aromatisée avec des écorces d’oranges séchées. Celles-ci sont ajoutées au moût lors de l’ébullition. Elles donnent à cette bière des notes de fraîcheur et des arômes particulièrement agréables et fruités. Au palais, la Cuvée des Trolls présente une rondeur constituée à la fois de goûts et de saveurs assez relevés, mais particulièrement bien équilibrés. L’amertume, l’acidité et le sucré s’équilibrent parfaitement et donne ainsi une bière goûteuse et sans aspérités désagréables.

image
image

33cl / 75cl

DELIRIUM NOCTURNUM, 8.5°

Brassée par la Brasserie Huyghe, La Delirium Nocturnum est considérée comme la petite sœur brune de la célèbre Delirium Tremens, qui a fait le succès de cette brasserie en activité depuis 1654. La Delirium Nocturnum a d'ailleurs été créée en 1999, à l'occasion du 10ème anniversaire de la Delirium Tremens.
La petite dernière est habillée d'une robe d'un rouge-Brun foncé et se coiffe d'un col de mousse compacte et stable de couleur beige. De ce col s'échappent des arômes maltés très appréciables avec des notes de caramels, de moka, de chocolats suivies de touches fruitées et des pointes épicées de réglisse et de poivre.
Une fois sur la palais, elle apparait bien maltée avec des saveurs complexes, à la fois torréfiées et amères. L'ensemble est soutenue par la douce rondeur initiale des malts tandis que s'affirme l'amertume plus typique du houblon. Des notes de réglisse, de chocolat ainsi qu'une légère acidité sont également perceptibles tandis que l'alcool accompagne la dégustation du début à sa fin. La fin de bouche présente d'ailleurs un bel équilibre entre amertume sureté vineuse et douceur maltée.

33cl / 75cl / fût 30ltr

DELIRIUM TREMENS, 9°

Brassée depuis 1989, avec l'utilisation de trois levures belges différentes, la Delirium Tremens est devenue la bière phare de la brasserie Familiale Huygue, en activité depuis plus de 350 ans !
C'est une bière qui s'est rapidement imposée comme une grande référence Belge et a conquis le monde à dos d'éléphant en moins de 10 ans ! Si ceux de l'étiquette sont rose, c'est en référence aux hallucinations que le manque d'alcool entraine parfois chez certains sujets lors de délires fiévreux appelés : Delirium Tremens !
Cette bière belge forte a une bouteille en céramique facilement identifiable. Dans le verre, on retrouve une robe blonde dorée légèrement troublée qui se coiffe d'une mousse blanche. Le corps dégage des arômes fruités et épicés qui sont rehaussés par une pointe d'alcool. Des senteurs de clous de girofle, de poivres et de coriandres précèdent une odeur d'alcool qui réchauffe le nez avant que des arômes fruités de pomme et d'agrumes n'envahissent celui-ci.
L'entrée en bouche est épicée avec des saveurs évoquant presque les bières de blé, avant que les goûts herbacés du houblon et fruités du malt n'affirment leurs présences. L'alcool est perceptible tout au long de la dégustation mais réaffirme sa présence en fin de bouche avec une légère acidité vineuse. Une belle amertume accompagne cette fin de bouche sèche. Cette bière est à déguster avec son verre Delirium associé.

image
image

25cl / 75cl

DUCHESSE DE BOURGOGNE, 6.2°

La brasserie familiale Verhaeghe s’illustre par plus d’un siècle d’existence, même si l’on retrouve des traces d’activités brassicoles dans la famille dès le début du 16° siècle. La brasserie aime mettre sur le devant de la scène les bières de types “rouges flamandes” (oud bruin)

L’origine du nom demeure lui assez incertain. Selon certains, il viendrait de l’auteur anglais Mickaël Jackson qui aimait rapprocher les “vielles brunes” aux vins de Bourgogne. Pour d’’autres en revanche, le nom serait un hommage à Marie de Bourgogne qui repose à Bruges.

La bière Duchesse de Bourgogne est certainement la plus réputée de la brasserie. Elle bénéficie d’une refermentation en fûts de chêne pendant 18 mois, avant d’être complétée par une bière de 8 mois.

La bière présente une robe brune aux reflets acajou. Le nez est aigre-doux, caractéristique des bières de ce style. Des notes boisées se mêlent à des touches de réglisse et de fruits noirs.

Le palais est met à l’honneur des notes de chocolat et de caramel relevé par une certaine acidité en fin de bouche. Les saveurs profondes et davantage “sucrées” que dans les rouges flamandes traditionnelles fond de cette bière une compagne idéale pour un dessert aux fruits et/ou chocolat.

33cl / 75cl

DUVEL blonde, 8.5°

La bière Duvel est une bière belge fruitée dont la réputation n'est plus à faire ! Comment présenter ce monument de la bière Belge qu'est la Duvel ! Autrefois vendue sous le nom de Victory Ale, cette bière qui sera ensuite surnommé "le Diable en bouteille" finira par porter avec fierté ce sobriquet puisque le mot "Duvel" signifie "diable" en patois flamand !Produite depuis 1918 par la Brasserie belge Moortgat, cette bière est une belle réussite très bien équilibrée.

Visuellement, elle se présente avec une robe au bel éclat d'or et une belle mousse compacte, dense et très persistante. Ce chapeau de mousse distille des arômes fruités et fleuris où les différents ingrédients qui la composent s'affirment sans se gêner.

On retrouve ce grand équilibre olfactif en bouche, avec des saveurs fruitées de houblon et de levure qui sont soutenus par une légère rondeur maltée. Les touches épicées de la levure relèvent l'ensemble, accompagnées d'une amertume franche et prononcée. L'ensemble apparait extrêmement fruité quoi que faiblement sucré et l'harmonie des saveurs en fait oublier la présence de l'alcool dans cette bière qui titre tout de même à 8.5°!

Pour une dégustation de qualité, préférez le verre Duvel en forme de tulipe, si possible sec, et versez la bière lentement ...

image
image

50cl.

EDELWEISS H'Weizen 5.4°

L'originale est une Weizenbier classique non aromatisée lancée en 1986 par la brasserie autrichienne Hofbräu Kaltenhausen (de) et déclinée en différentes versions courantes pour ce type de bière (Dunkel, Weizenbock, etc.). Depuis la fermeture de la brasserie Kaltenhausen en 2010, elle est toujours produite par le groupe Brau Union (de) auquel elle appartient, racheté en 2003 par le groupe Heineken. Son marketing évoque la date de 1646 pour sa création, probablement en raison de la mention du brassage d'une Weizenbier à la brasserie à cette date.

33cl.

EDELWEISS Snowfresh, 5°

Produite aux Pays-Bas, Edelweiss est une bière de style Hefeweizen brassée selon une recette traditionnelle autrichienne à base d'orge et de blé tendre, ainsi que de plantes alpines pour lui donner sa saveur unique.
Versant un blond pâle brumeux, le nez est plein de notes florales et épicées, se mélangeant à des touches de citron, d'herbes et de levure.
Le goût est doux et fruité avec des agrumes, des citrons et une touche de banane. Il y a aussi des notes épicées et levures à découvrir, à côté d'une certaine finesse fruitée et d'une finale amère épicée.
Cette bière bien équilibrée a le meilleur goût bien refroidie pour profiter pleinement de ses qualités de malt, de levure et de fines herbes. C'est également un accompagnement idéal pour les salades d'été et les poissons blancs.

image
image

33cl

FLORIS APPLE, 3.5%

Floris Apple est de couleur blonde et a une tête assez pleine et crémeuse. Cette glorieuse bière artisanale a un beau corps et un merveilleux arôme, légère aromatisée à la pomme possédant ainsi des notes sucrées sur une acidité discrète rappelant la saveur du cidre. Créé par la brasserie Huyghe, est à base de bière de blé et a un arôme très frais et fruité. Cette délicieuse bière belge aux pommes contient de l'eau, du malt d'orge, du blé, du jus de pomme, du houblon, de la levure et de l'arôme. Il est préférable de le servir froid dans un verre assorti.

33cl.

FLORIS Kriek 3.6%

La Floris Kriek est une bière de type spéciale à fermentation haute, titrant 3.6%, conçue par la brasserie Huyghe en Belgique. Bière fruitée à base de cerises sauvages et de bière blanche. Elle est juste sucrée comme il faut. Elle a un bon gout de cerise et on sens une touche de noix. Son amertume provient des noyaux de cerises.

image
image

33cl.

FLORIS PASSION 3%

Proposée par la brasserie Huyghe, la Floris Passion est une bière fruitée, aromatisée au Maracuja. Ainsi, après les goûts cactus, chocolat ou même pomme, cette Floris est la dernière trouvaille de la brasserie. Fine et légère, elle saura parfaitement accompagner un public notamment féminin !

Cette bière belge nous présente dans le verre une robe légèrement dorée accompagnée d'une superbe mousse bien persistante. Au nez, c'est évidemment un bouquet sur la Maracuja et les fruits exotiques qui est perceptible tandis qu'en bouche, la fine acidité en attaque fait place à de belles notes fruitées sur la passion.

75cl. / fût 20ltr.

FOURCHETTE 7.5%

Fourchette est une bière vivante avec du houblon noble et des variétés de levures uniques. Un processus de fermentation haute, de lagering naturel et de fermentation secondaire comme aucun autre. Le goût de cette bière est garanti de continuer à évoluer pendant longtemps.La fourchette est délicieuse avec toutes sortes de plats.Une analyse scientifique de fourchette montre que les gens connaîtront principalement son goût fruité (levure) et floral (bière de blé).Les connaisseurs distinguent également les saveurs d'agrumes, de coriandre, de clou de girofle et de pamplemousse."Chaque expert était un débutant"Ouvrez la bouteille à l'avance afin que du dioxyde de carbone puisse s'échapper. Pendant ce temps, laissez la bière se réchauffer.Méthode cadeauBuvez Fourchette dans un verre à vin fin. Roulez la bouteille pour détacher les sédiments. Versez la bière avec un jet fin, de la plus grande hauteur possible afin que l'excès de gaz puisse s'échapper.

image
image

50cl.

FULLERS IPA 5.3%

Cette brasserie est classée à la 38e place dans le classement des meilleures brasseries du monde selon Ratebeer en 2018 !

Fondée en 1845 à Londres, la Brasserie Fuller's est toujours restée une entreprise familiale et indépendante. C'est d'ailleurs l'une des principales brasseries de la capitale anglaise, elle produit aujourd'hui l'équivalent de plus de 1,2 million de pintes par semaine !

Brassée pour l'export, la Fuller's India Pale Ale est la vitrine du savoir faire bien « british » de cette brasserie historique. Le style de bières India Pale Ale est originaire de la ville de Londres où il fût créé pour permettre l’expédition de bières de qualité à destination des soldats stationnés dans l'empire colonial britannique. Pour cela, on utilisait de grande quantité de houblon, qui est un excellent conservateur et permet donc d'effectuer de longs trajets avec la bière.

Pour cette Fuller's India Pale Ale c'est la variété de houblon « Goldings » qui a été utilisée en grande quantité. Cette bière à la robe ambrée se pare d'une mousse blanche et aérée très persistante dans le verre. Elle offre au nez des arômes doux et subtils avec des notes fruitées de houblon, des senteurs maltées évoquant le caramel ainsi qu'une note herbeuse de paille caractéristique de la levure anglaise.

La Fuller's India Pale Ale développe sur le palais de belles saveurs fruitées de houblon avec de fortes notes d'agrumes. Une pointe caramélisée accompagne une saveur légèrement herbeuse tandis que l'ensemble apparait assez sec en bouche. L'amertume s'affirme tout au long de la dégustation mais ne présente aucune persistance dans la fin de bouche. Loin de certaines IPA extrêmement corsées et très amères, cette Fuller's India Pale Ale est une bière subtile et qui saura satisfaire les palais sensibles et les néophytes en quête de découvertes gustatives.

50cl.

FULLERS LONDON PRIDE, 4.7%

Le griffon est l'emblème de la brasserie Fuller's, une brasserie traditionnelle et familiale située à Londres. La bière nommée « London Pride » est une des bières emblématiques de la brasserie et son histoire est intimement liée à celle de la capitale britannique.

Cette bière est considérée comme l’une des bière English Ale de référence,

La London Pride offre sous une robe ambrée, des arômes de malt biscuit et caramel. Derrière ce nez davantage portée par les céréales, on découvre un palais aux notes douces d’agrumes, de fruits et d’épices relevées par des touches de miel, de sucre brun et un léger caractère herbacé.

Cette bière anglaise en véritable citadine s’accorde aux plats de street food, Burgers et autres mets provenant de food trucks !

image
image

33cl

La Grognarde, 5.5°

A peine servie elle développe dans le verre un arome puissant de houblon herbacé. L’amertume plus prononcée est sa caractéristique principale. L’usage d’un houblon noble, le Saaz, lui confère pourtant une amertume peu agressive. La bière est sèche en bouche, servie bien fraiche elle est très rafraichissante.

33cl.

GUILLOTINE IPA 9%

Une bière blonde belge qui vous fera perdre la tête! 9° d'alcool et un goût puissant !

Une bière à vous couper...la soif ! Ce serait un jeu de mot trop simple pour décrire La Guillotine. Toutefois, cette bière belge décoiffe du haut de son fort volume alcoolisé.
Toutes les traditions d'une forte blonde bien arrondie, sont rassemblées derrière les parois de sa bouteille. Une fois libéré de sa prison, elle offre à la vue une couleur d'un blond orangé et une mousse blanche.

Au nez, elle apparait maltée mais les trois houblons aromatiques utilisés pour la produire ne tardent pas à imposer leur marque. L'ensemble offre un bouquet aromatique très fruité avec des senteurs citriques et fruités d'agrumes et des notes puissantes de levure.

Il s'agit d'une bière douce aux saveurs principalement fruitée et épicée. La refermentation en bouteille lui apporte des jolies saveurs de levure très fruitées et légèrement épicées.

Elle est très équilibrée et offre une pointe de sécheresse en fin de bouche. Les houblons utilisés lui confèrent de plus une belle amertume. Comme la plupart des bières fortes de la Brasserie Huyghe, la guillotine se laisse boire avec facilité et plaisir. Attention car c'est pour mieux vous faire perdre la tête .

image
image

33cl/75cl/fût 20ltr

GULDEN DRAAK 9000 QUADRUPLE 10.5%

La Gulden Draak originale reçoit un renfort de taille: la Gulden Draak Quadruple. Vous l'aurez compris, cette appellation issue de la réputée brasserie artisanale belge Van Steenberge a déjà une histoire, connue de nombreux amateurs de bière pour sa qualité. Doté d'une palette de goûts riches et complexes basée sur 3 sortes de malts différents, ce qui représente déjà une quantité dépassant 4 fois le taux contenu dans une bière Pils. Elle s'habille d'une belle couleur dorée et ambrée, et soumet des arômes fruités à un goût déjà rafiné et légèrement sucré. Au final, c'est un bouquet exceptionnel, et comme toujours en phase avec les traditions de la brasserie belge Van Steenberge.

33cl/75cl/fût 20ltr

GULDEN DRAAK Brewmaster 10.5%

Découvrez la Gulden Draak Brewmaster's Edition, la célèbre bière avec de nouvelles saveurs grâce au vieillissement.

On retrouve une robe ambrée caractéristique de la Gulden Draak surmontée d'une mousse blanche. Au nez, on sent des arômes de fruits secs, de caramel et de malts fumés. En bouche, on goûte une bière chaleureuse du haut de ses 10,5% d'alcool, des notes liquoreuses et boisées.

image
image

33cl / 75cl / fût 20ltr

GULDEN DRAAK Classique 10.5%

La Gulden Draak ... une main de fer dans un gant de velours ! Avec sa bouteille blanche aux allures légères et innocentes, la Gulden Draak tente de tromper son monde mais c'est sans compter sur la transparence de la verrerie! Car une fois dans le verre, c'est bel et bien une bière brune qui s'échappe de la bouteille blanche au petit dragon doré !

Après avoir fait son apparition, habillée d'une robe noire et opaque, la Gulden Draak révèle rapidement des arômes puissants de malts torréfiés évoquant le chocolat noir et le cacao. Ceux-ci s'accompagnent de surprenantes pointes houblonnées.

Au niveau du goût, ce sont les saveurs de malts torréfiés et de chocolat qui prennent le dessus tandis qu'une douce amertume houblonnée s'installe en fin de bouche et perdure longuement.

Le nom de "Gulden Draak" est la traduction flamande de "Dragon Dorée". Ce nom a été donné en hommage au dragon doré présent au sommet du beffroi de la ville belge de Gand, où est située la Brasserie. Cette bière est à déguster dans son verre.

33cl

GULDEN DRAAK Impérial Stout 10.5%

La Brasserie Van Steenberge sort une nouvelle bière de sa gamme Gulden Draak sous les traits d'un Imperial Stout de caractère.

Complexe et puissant sous ses 12% d'alcool, il possède une robe noire intense avec une fine mousse beige dévoilant des arômes de chocolat, de noisette, de levure et de malt grillé.

En bouche, on y retrouve des saveurs de malt grillé, de chocolat, de levure, de caramel et de café.

C'est une bière crémeuse avec une carbonatation faible menant vers une finale sèche et amère.

image
image

33cl

Gypsy Rose, 9°

Bière de dégustation, son apparence nous égare. Ses houblons alsaciens très fins lui confèrent un bouquet délicat, fruité et floral. La rondeur que lui confère le malt la rend très douce et masque son fort taux d’alcool qui réchauffe la gorge sans perturber les sens. Elle est noble, subtile et enivrante, à déguster donc avec prudence.

50cl

HACKER Dunkel Weisse 5.5%

image
image

50cl.

HACKER MÜNCHENER Gold 5.5%

Bière de fermentaion basse de type Helles-Lager, une blonde extra fine !

50cl.

HACKER PSCHORR Hefe Braü Weizen 5.5%

Cette Hacker-Pschorr très crémeuse et onctueuse, dégage des arômes de banane, de malt et de clou de girofle !

image
image

50cl.

HACKER Stern Weizen 5.5%

33cl

HERCULE brune 9%

Encore un magnifique produit de l'excellente Brasserie Ezzeloise à découvrir sur Saveur Bière avec cet Hercule Stout.

Première bière à revendiquer le titre de «Belgian Stout », cette bière belge artisanale a en effet un bel argumentaire pour vous convaincre de sa grande qualité. Brassée sans aucun ajout d'épice ou de sucre, elle peut être considérée comme l'un des meilleurs stouts de Belgique !

Doté d'une magnifique robe d'un noir impénétrable, cet Hercule Stout développe une fois dans le verre une mousse beige et crémeuse à la tenue appréciable.

Il propose ensuite au nez des arômes légers mais très agréables qui oscillent entre des senteurs torréfiées de cacao, de café et des odeurs fruitées de liqueurs. Aussi complexe dans le nez qu'en bouche, la Hercule Stout présente une fois sur le palais des saveurs exceptionnelles et loin des Stouts extrêmement sucrés et souvent très lourds que l'on trouve généralement en Belgique.

Avec une entrée de bouche très sèche mais qui ne révèle pas pour autant sa haute teneur en alcool, cette bière présente une texture soyeuse qui glisse littéralement sur le palais. Elle offre des saveurs torréfiées de cacao et d'expresso tout en révélant au fur et à mesure de la dégustation une belle amertume qui s'amplifie sans jamais dominer l'ensemble. La fin de bouche est absolument exquise avec des saveurs extrêmement persistantes et très plaisantes.

Avec un degré d'alcool qui le démarque des classiques stouts anglais et avec des qualités gustatives inhabituelles pour un Stout belge, cet Hercule Stout mérite largement son appellation autoproclamée de «Belgian Stout » ! Un produit qui rentrera rapidement dans vos classiques de dégustation et qui vous est vivement conseillé

image
image

33cl

Hoegaarden Blanche 5%

La Hoegaarden est une bière belge blanche qui compte parmi les plus connues hors du royaume de Belgique. C'est la seule bière blanche à être proposée en fûts de 6L PerfectDraft ce qui la rend incontournable !

Elle est brassée avec de la coriandre et des zestes de citron pour plus de recherche de goût et de fraîcheur. La Hoegaardenprésente une intrigante robe d'un blond troublé qui s'explique par le fait que cette bière n'est pas filtrée avant l'embouteillage et contient donc encore des levures en suspend.

Elle se pare d'une belle mousse blanche crémeuse et durable qui est traversée par une fine effervescence. Elle dégage un jolie nez fruité et épicé évoquant les agrumes, la coriandre et le houblon. En bouche, on retrouve des saveurs très similaires aux arômes perçus avec un goût fruité et une douce présence de la coriandre. Une belle amertume se développe sur la fin de bouche et affirme le caractère consensuel de cette bière blanche qui est un bel exemple du style des bières blanches belges.

50cl.

HOFBRAÜ HB Original 5.1%

On y retrouve la Hofbräu Original titrée à 5.1% en volume d'alcool dévoilant une robe brillante et dorée surmontée d'une épaisse mousse blanche.
Légèrement malté, corsé, mature et avec une finition élégante. Une bière de caractère pour les connaisseurs de caractère.

image
image

33cl.

JUPILER 5.2%

Jupiler est la star incontestée de la Belgique. Cette Pils de fermentation basse classée numéro un dans le marché brassicole belge est tellement appréciée dans ce pays qu'elle a même donné son nom au championnat de football belge : la Jupiler Pro League ! Lors de la dégustation, elle vous dévoilera une robe dorée avec une fine mousse blanche dégageant des arômes frais de céréales, de malt et de houblon. En bouche, vous retrouverez également des saveurs de malt et de houblon pour un ensemble vraiment très rafraîchissant. Elle est à déguster bien fraîche et saura combler vos petits moments de détente en terrasse avec vos amis.

33cl / 75cl

KARMELIET triple 8%

La bière Tripel Karmeliet est l'un des grands classiques des bières belges. Selon la brasserie, la recette utilisée serait la même depuis 1679. A l'époque, la Karmeliet était alors produite au sein de l'abbaye carmélite de Dendermonde. Bière de fermentation haute et refermentée en bouteille, elle présentait déjà à l'époque la particularité d'être produite à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine. C'est d'ailleurs de ces ingrédients qu'elle tire son nom.

A la dégustation, cette bière belge présente une robe blonde dorée et une mousse crémeuse. Le nez s'avère à la fois raffiné et complexe. On retrouve ainsi les notes d'épices et de banane propres à la levure utilisée mêlées aux arômes agrumes du houblon Styrians. En bouche, ce sont les différentes céréales qui s'expriment en premier, associées ensuite aux touches houblonnées du Styrian. La texture, à la fois sèche et crémeuse rend la Tripel Karmeliet délicieusement équilibrée.

image
image

33cl / 75cl

KWAK 8.4%

Conçue à l'origine comme un breuvage pour les cochers congelés, et traditionnellement servie dans son
verre original du cocher, la Kwak est l'une des bières les plus iconiques de Belgique.
Versée dans un verre, elle nous dévoile une robe ambrée avec une tête blanche et moelleuse. Cette somptueuse Belgian Strong Ale dégage des arômes de malt au caramel, avec
des abricots séchés et de la prune, pour une note séduisante de sucre de demerara.
Avec un bel équilibre doux et amer dans un corps lisse et puissant, la Kwak offre de délicieuses saveurs d'abricot, de malt et de prune, associées à la banane, la réglisse et la pomme verte.
L'expérience de dégustation se termine par une finale épicée et sucrée.

33cl

LAPIN KULTA 5.2%

La bière Lapin Kulta que l’on peut traduire par “L'or de la Laponie” nous vient de Finlande. Ce nom viendrait du fait qu’à l’origine la brasserie utilisait les eaux glacées de Laponie pour confectionner la bière ; eau faisant partie des plus pures au monde, une fierté nationale !

Moins fortes que ses consoeurs belges ou irlandaises, la bière finlandaise est aussi généralement moins alcoolisée. Brassée aux confins des terres gelées du Nord de la Finlande, cette bière est l'une des plus consommées en Finlande et s'exporte aujourd'hui dans toute l’Europe ! L’utilisation d’ingrédients de qualité lui permit de s’offrir une place de choix sur le marché.

Cette bière Pils offre sous une robe blonde aux reflets dorés un bouquet aromatique agréable et fruité. Le palais doux est rafraîchissant se caractérise par des notes fruitées relevées par une touche de miel ainsi qu’une légère amertume.

Désaltérante et authentique, cette Lapin Kulta, vous fera voyager au coeur des eaux les plus givrées d'Europe !

image
image

33cl / 75cl

LEFFE blonde 6.6%

La Leffe blonde est une bière belge d'abbaye qui possède un caractère à la taille de sa renommée.

Brassée par l'abbaye Leffe depuis 1240, elle a su convaincre et s'imposer comme une référence au fil des siècles et se vend aujourd'hui jusqu'en Chine.

La Leffe blonde se pare dans le verre d'une belle robe d'un blond cuivrée coiffée d'une mousse onctueuse et persistante. Elle développe une belle effervescence, modérée mais durable.

Du verre s'échappe des arômes maltés puissants de céréales et de maïs ainsi que des senteurs de banane et de clou de girofle.

En bouche, elle présente une rondeur maltée de caramel accompagnée de saveurs fruitées, et d'une pointe épicée associable à la levure. Une touche métallique est également perceptible et précède l'arrivée du houblon. Celui-ci est à son tour chassé par l'alcool qui prend de l'ampleur en fin de bouche.

33cl / 75cl

LEFFE Brune 6.5%

La Leffe brune est une bière belge d'abbaye typique brassée par l'abbaye de Leffe.

Derrière sa mousse abondante se cache une bière parfaitement équilibrée. La Leffe, véritable bière de dégustation, contient du malt foncé et torréfié, du houblon, de la levure et du maïs.

Le tout lui donnant cette couleur brune si caractéristique. Une bière qui se savoure idéalement dans son verre Leffe !

image
image

33cl

Lily Blue, 7.5%

Le brun cuivré éclatant de sa robe est le préambule d’un univers de douceur et de rondeur. Le nez malté, légèrement fruité, concorde parfaitement avec un goût orienté vers des saveurs « caramel ». Soutenue à tous niveaux, elle reste très équilibrée. Une très légère note de torréfaction nous surprend toutefois en fin de bouche. Première bière produite par la brasserie, sa rondeur rappelle le plaisir et nous invite à passer un moment simple de dégustation.

25cl.

LINDEMANS cassis 3.5%

La Lindemans Cassis est une bière aromatisée avec du jus de cassis brassée depuis 1985 par la brasserie belge Lindemans. Une fois le brassage achevé, le liquide est placé en fermentation dans des fûts de chêne, ce qui va permettre à la bière de développer l'ensemble de sa palette gustative. Pour permettre cette seconde fermentation, du jus de cassis va être ajouté en plus du sucre habituellement utilisé ce qui va procurer à cette bière une belle complexité fruitée !

Le résultat est une boisson fraîche et fruitée avec une acidité de bière Lambic associée à la douceur fruitée du cassis. Ce breuvage présente une robe rouge violacée qui se couvre d'une énorme tête de mousse rose et crémeuse. Du verre s'échappent des arômes de cassis et de fruits rouges qui prédominent sur toutes les autres senteurs. En bouche, le goût est très doux avec une bonne acidité et un franc goût de cassis, conduisant à une note boisée sèche.

Elle se laisse boire comme apéritif mais elle accompagne aussi merveilleusement bien les desserts aux fruits ou au chocolat.Servir bien frais entre 2 et 3 °C !

image
image

25cl. / 75cl

LINDEMANS faro 4%

La Faro est un style de bière né suite à la généralisation de comportements anciens qui consistaient à ajouter du sucre à une bière de type gueuze. Cela permettait d'adoucir ces bières, aigre-douces à l'habitude.

La Lindemans Faro est une bière de blé (froment) de fermentation spontanée et au goût aigre-doux parfaitement équilibré par l'ajout d'une dose supplémentaire de sucre candi. Elle présente une robe de couleur rouge-orangé qui se surmonte d'une fine couche de mousse blanche.

La Lindemans Faro révèle des arômes boisés et aigre-doux de fruits, de fruits secs, de caramel et de sucre candi. On retrouve en bouche une pointe d'acidité qui s'accompagne de saveurs douces et sucrées de fruits, ainsi que de légères touches boisées.

Relancée en 1978 par la brasserie Lindemans, la Faro accompagne sans problème de nombreux desserts grâce à son goût sucré et à sa légèreté.

25cl.

LINDEMANS framboise 2.5%

La Lindemans Framboise est une bière aux fruits développée par la Brasserie Lindemans vers la fin des années 70. Elle est obtenue à la suite d'une fermentation spontanée et produite exclusivement dans la région de Bruxelles.

Mûrie et enrichie avec du jus de framboise, elle devient une boisson fraîche et fruitée ! Cette Lindemans Framboise est une bière à la robe rose foncé qui se couvre d'une mousse légèrement rose à la faible persistance dans le verre. Elle laisse échapper de ce verre des arômes puissants de framboises et de caramel, le tout évoquant la tarte aux framboises.

En bouche, on retrouve une saveur dominante de framboise avec des notes citriques associables à la fermentation spontanée et propre au style Lambic. Cette acidité est toutefois masquée par l'ajout de sucre et par la présence du jus de framboise qui apporte à cette bière une belle harmonie entre acidité et douceur fruitée. La Framboise se laisse boire comme apéritif mais elle accompagne sans problèmes de nombreux plats et même desserts. La Lindemans Framboise avec du gâteau au chocolat est un délice... Servir bien fraîche, entre 2 et 3 °C !

image
image

25cl.

LINDEMANS Gueuze 4%

La Lindemans Gueuze est une bière fruitée. Gueuze est le nom d'une bière traditionnelle Bruxelloise élaborée à partir d'une fermentation spontanée en Lambic qui murit ensuite en fût de chêne pendant 1 à 2 ans.

Après cette période, on mélange le breuvage obtenu avec une version plus jeune de la même recette en respectant certaines proportions bien précises, afin d'obtenir un produit fini.

Du mélange savant de jeune et vieux Lambic résulte une Gueuze exquise et dorée au goût caractéristique.

Elle dégage des arômes de fruits, d'orange et de baies avec des notes boisées et douces.

En bouche, on y retrouve des saveurs douces, boisées et sucrées avec des notes de fruits.

Servir à une température comprise entre 2 et 3°C

25cl. / 75cl

LINDEMANS Kriek 3.5%

Cette Lindemans Kriek est une bière fruitée qui, lors de la production, va bénéficier d'un apport en fruits avant d'être placée en vieillissement dans des fûts de chêne. Cela permet aux fruits d'infuser dans le breuvage et cela entraîne une refermentation de la bière pendant cette période de maturation. Cela donne une bière rouge clair avec une énorme tête de mousse rose.

Le tout est traversé par une effervescence considérable. L'arôme qu'elle laisse s'échapper est très doux et totalement dominé par les odeurs de cerises. En bouche, la saveur est également dominée par les cerises, mais sur un fond boisé et des notes acides.

Cette bière est particulièrement appréciée des femmes grâce à sa légèreté et son arôme très fruité. Servir à une température comprise entre 2 et 3°C.

image
image

25cl. / 75cl

LINDEMANS pêcheresse 2.5%

Cette Lindemans est une bière de type lambic, brassée à base de malts d'orge, de blé et avec ajout de jus de pêche avant une période de maturation en fût de chêne.

La Pêcheresse de la Brasserie Lindemans présente une robe jaune-orangée légèrement trouble et une mousse blanche soutenue par une effervescence serrée. Elle laisse échapper du verre des arômes de pêche et de sucre candi très doux.

On retrouve en bouche des saveurs de pêche marquées qui s'accompagnent d'une très légère saveur acidulée, signe d'une fermentation lambic, offrant ainsi un équilibre entre vivacité et douceur.

La Pêcheresse se déguste comme apéritif mais elle accompagne sans problème de nombreux plats et surtout les desserts. Très appréciées par ces dames, cette bière belge se déguste fraîche et de préférence dans une flûte.

Température de service conseillée de 2 à 3°C.

33cl

LUPULUS Hopera 6%

Humulus Lupulus est le nom scientifique du houblon, d'où la reprise de ce nom par la Brasserie les 3 Fourquets avec sa Lupulus Hopera. Jadis, les romains croyaient que le houblon suçait la sève des arbres et l'appelèrent lupulus qui se traduit par "petit loup", ce qui correspond bien à l'image que l'on peut retrouver sur cette bière.

Cette Pale Ale refermentée en bouteille à la robe orange et à la belle mousse blanche dégage des arômes de malt, de houblon, de fleurs et d'herbes pour des saveurs similaires à celle perçues au nez dans un ensemble amer avec des notes de levure et d'épices.

Son corps est huileux et sa carbonatation modérée pour un final sec et amer.

image
image

75cl.

LUPULUS Triple 8.5%

Refermentée en bouteille et non filtrée, la Lupulus est une blonde de style Tripel, brassée en l’honneur des Ardennes, à l’époque où c’était une région peuplée de loups.

D’autre part, le but de cette bière est de réussir à proposer une bière qui saurait satisfaire les exigences des buveurs actuels tout en sachant préserver les méthodes traditionnelles.

Une fois versée dans un verre, elle vous dévoilera une robe blonde et brillante surmontée d’une fine mousse crémeuse révélant des arômes d’herbes, de malt et de houblon.

En bouche, vous retrouverez des saveurs de houblon, d’épices, de levure, de malt et d’herbes dans un ensemble bien équilibré.

33cl / 75cl

MAC-CHOUFFE 8%

La brasserie d'Achouffe vous présente la Mc Chouffe, une bière brassée au coeur des Ardennes belges.

C'est une bière brune à la fine mousse beige, non filtrée et qui a été refermentée en bouteille et en fût.

Au nez, elle dégage des arômes d'épices, de caramel et de fruits.

En bouche, on y retrouve une pointe d'amertume et des saveurs de fruits, de malt grillé, de caramel et de levure.

N'hésitez plus et découvrez cette bière exceptionnelle dans son verre Calice Chouffe !

image
image

33cl

MAREDSOU Brune 8%

La Maredsous Brune est une bière d'Abbaye brune qui était à l'origine uniquement brassée pour Noël, mais qui est devenue au fil du temps, une valeur incontournable !

De couleur bordeaux foncé, cette bière mousseuse est reconnaissable à ses arômes, alliant un mélange de caramel et des touches fruitées !

Son arrière goût d'agrumes ôte le côté "lourd" de la bière brune traditionnelle. Comme la Maredsous triple, cette bière contient de la levure ainsi, elle est refermentée directement en bouteille.

33cl

MAREDSOU Triple 10%

Brassée en Belgique selon une tradition religieuse, la Maredsous est une bière d'abbaye triple de fermentation haute.

Elle est refermentée en bouteille, avec une maturation de deux mois.

Versée dans un verre, elle nous dévoile une robe ambrée tirant vers le orange avec une épaisse mousse blanche.

Au nez, elle dégage des arômes de malt, de caramel, de raisin et de fruits secs.

En bouche, on y retrouve des saveurs de caramel, d'épices, de fruits et de bois.

La Maredsous Triple se déguste de préférence entre 6 et 10°C.

image
image

33cl

MAREDSOUS Blonde 6%

Conçue par le brasseur Moortgat à Breendonk (Belgique), les bières de l'Abbaye de Maredsous sont des bières qui gagnent à mûrir en bouteille.

La Bière Maredsous blonde 6° est une bière de type Belgian Pale Ale à fermentation haute. C’est la toute première bière de l’Abbaye Maredsous, et encore aujourd'hui, elle est consommée par les moines pour le repas du midi.

La Maredsous blonde présente comme son nom l’indique une robe blonde surmontée d’une mousse blanche abondante.

Le nez est malté et délicatement houblonné. Le palais oscille entre des saveurs fruitées, la douceur du malt et une légère amertume. Cette bière au corps bien formé et équilibré présente toutes les qualités rafraîchissantes d'une blonde belge classique

33cl

MEULE blonde 6%

Bière blonde non conventionnelle aromatisée à la sauge signée BFM (Brasserie des Franches-Montagnes). La Meule est brassée à Saignelégier dans le Jura suisse par le célèbre Jérôme Rebetez!
Blonde orangée, mousse fine et persistante.
Nez frais, complexe et épicé (sauge, gingembre)
Attaque sur les épices et les saveurs de houblons. Acidité et astringence. Finale longue sur l'amertume.

image

33cl

MILDIEUX 7.5%

33cl

Mistinguett, 6.5°

Mariage d’un houblon anglais et allemand, elle dégage un nez subtil,
frais et bien houblonné.
Sa robe blond-or délicate révèle son caractère simple et sobre.
En bouche, la bière sèche et ronde à la fois, permet un équilibre gustatif qui la rend très accessible.
Servie fraiche dans son verre tulipe, elle désaltère et laisse échapper du col le meilleur de son parfum.

image
image

35cl.

MOLSON 5%

Molson Canadian c'est une lager légère et rafraîchissante brassée avec de l'eau canadienne et de l'orge des prairies sans aucun agent de conservation, afin d'avoir une bière fraîche et enivrante.

Issue de la Molson Breweries elle possède une robe dorée avec une fine mousse blanche pour des arômes de malt, de grillé, de fruits et de céréales.

En bouche elle est douce et fruitée avec des notes de céréales, de malt et de grillé.

Son corps est moyen, sa texture aqueuse et sa carbonatation modérée pour une finition maltée.

33cl / 75cl

MONK'S Flemish Sour Ale Café 5.5%

Produite il y a plus de 300 ans, la bière MONK'S Flemish Sour Ale Café, fabriquée en Belgique par Brouwerij Van Steenberge, était à l'origine fabriquée pour Monk's Café à Philadelphie, aux États-Unis.
De corps léger et très rafraîchissant, c'est un mélange de bières nouvelles et anciennes, avec des notes de cerise, de boiser, peu d'amertume et une acidité très agréable. Léger et complexe à la fois! À voir absolument

image
image

75cl

MONK'S Grand Cru 5.5% USA

Le Monk’s Cafe Grand Cru est un mélange de bières triples vieillies de 3 ans et fraîchement brassées. Ce mélange est ensuite vieilli pendant 6 mois en fûts de chêne. C’est ici que le Monk’s Cafe Grand Cru acquiert son profil acide unique.
Juste avant la mise en bouteille, une bière blonde fermentée élevée est mélangée pour atteindre un ABV accessible de 5,5%.

33cl

NEBULEUSE AM'WHEAT 5%

L’Amwheat est une blanche inspirée des Wheat Ales américaines. Avec un corps léger et des notes citronnées apportées par le Hallertauer blanc, cette bière se prête à toutes les occasions.

Microbrasserie au cœur de la Romandie, La Nébuleuse met en bouteille un rêve issu d’un brassin d’amitié, de passion et d’expérimentation. Inspirée par la créativité de la scène brassicole Nord-Américaine, la Nébuleuse vous invite à prendre part à un voyage initiatique en compagnie d’audacieuses bières locales.

image
image

33cl

NEBULEUSE Embuscade 6.5%

Une bière rafraîchissante qui tient tête aux viandes cuites sur le grill. L'Embuscade est une IPA américaine brassée avec une portion de malt de blé.
Plusieurs variétés nord-américaines de houblons sont continuellement ajoutées lors de la cuisson et laissent exploser leurs arômes d'agrumes, de résine et de fruits exotiques. Gare à l’Embuscade!

33cl

NEBULEUSE Malt Capone 7%

Originaires d’Angleterre et adoptées outre-atlantique au 18e siècle, les porters sont connues pour leur caractère bien trempé.
Fermentée avec un bourbon américain et des gousses de vanilles, notre Malt Capone est une offre qu’on ne peut refuser. Avec sa mousse onctueuse et ses notes torréfiées, elle possède un corps profond et complexe.
Elle est la compagne idéale d’un dessert au chocolat ou d’un bon cigare entre amis.

image
image

33cl

NEBULEUSE Stirling 5.3%

La Stirling est née d'un voyage au coeur de la scène alternative californienne.
Bière inspirée par les pale ales américaines, elle est houblonnée à froid et fermentée avec une levure de lager suisse.
Ses notes distinctement agrumées s'accordent parfaitement avec les plats méditerranéens ainsi que la cuisine estivale.

33cl / fût 20ltr

Nonkel Pater Qua-Dubbel, 9°

Le goût riche d'une quadruple avec la douceur d'une double.
Palette généreuse de malts noirs.
Arômes subtils de chocolat, de vanille et de café.
Terminé par une sensation en bouche chaleureuse.

image
image

33cl

ORVAL 6.2%

L'Orval est une bière trappiste de dégustation, à la belle couleur orangée et présentant un beau nez aromatique. Elle est brassée à l'Abbaye d'Orval en Belgique. C'est une bière à l'arôme houblonné intense qui dévoile une légère acidité astringente et gagne à mûrir en cave pendant quelques années, debout et à l'abri de la lumière.

Ce caractère complexe de l'Orval vient en partie de trois fermentations séparées et du houblon local utilisé pour la produire. Le poisson à l'anneau d'or est resté l'emblème de la brasserie de la fontaine Mathilde dans laquelle miroitent aujourd'hui les ruines de l'abbaye médiévale, lui fournissant toujours l'eau pure de sa source.

Une bière belge de référence à déguster entre amis et à consommer à différentes températures pour en révéler tous les arômes. Il est conseillé de verser le dépôt séparément lors de la dégustation. Dans le verre, elle nous présente une robe très légèrement ambrée, surmontée d'une généreuse mousse blanche. Le nez est partagé entre notes sur le houblon frais mais aussi sur la levure sauvage. La bouche, qui présente une magnifique pétillance est elle aussi portée sur la brett, à savoir la levure sauvage. Le final est amer, sur une belle longueur.

image

50cl

PAULANER H'WEISSBEER DUNKEL 5%

fût 20ltr

Piraat Red 10.5%

image
image

33cl / 75cl

PIRAAT blonde 10.5%

33cl/ fût 20ltr

PIRAAT Triple Hop 10.5%

image
image

33cl

PRIME 8.5%

33cl / fût 20ltr

Queue de Charrue Ambrée, 5.5°

La Queue de Charrue Ambrée est une bière de 5.5% refermentée en bouteille. Sa belle couleur orangée ainsi que sa mousse fine et dense lui procurent un corps léger. Sa pointe fruitée vous fera apprécier son caractère rafraîchissant.

image
image

33cl / fût 20ltr

Queue de Charrue Blonde, 6.6°

La Queue de Charrue Blonde 6.6% est une bière de haute fermentation. Ses arômes subtils de houblon lui confèrent une arrière-bouche douce et généreuse. Son amertume équilibrée lui donne un parfum légèrement fruité. Elle vous surprendra par sa finesse et son caractère rafraîchissant.

33cl

Queue de Charrue Triple, 9°

La Queue de Charrue Triple est une bière blonde de 9% au bel éclat d'or refermentée en bouteille. Elle se caractérise par une belle mousse blanche, compacte, des arômes d'orge et de houblon, une amertume prolongée et équilibrée.

image

33cl

Queue de Charrue Rouge, 8.7°

La Queue de Charrue Rouge est une bière forte aromatisée au jus de cerise (14%) et aux arômes naturels de cerise. Délicieusement fruitée et rafraîchissante.

image
image

33cl

Queue de Charrue Brune, 5.4°

La Queue de Charrue Brune est une véritable bière rouge flamande, elle acquiert son goût "aigre-doux" après une garde de 18 mois dans des fûts de chêne. Cette garde ainsi que les différents coupages lui procurent un fruité exceptionnel.

33cl

QUINTINE ambrée 8.5%

image

33cl / fût 20ltr

Seef Bier, 6.5°

Réalisée par la Antwerpse Brouw Compagnie à Anvers en Belgique, il s’agit d’une bière blonde de spécialité non filtrée. Brassée selon une recette historique du 19ème siècle à base de quatre céréales (orge, blé, avoine, sarrasin), avec du houblon de Poperinge et une authentique ancienne levure de bière belge, elle est refermentée en bouteille et mise en garde pendant 6 semaines. Elle titre 6,5°.
De couleur blond trouble, elle est surmontée d’une belle mousse blanche.
Au nez est malté, avec quelques notes épicées.
En bouche est équilibrée, douce avec des notes épicées, pour une finale assez vive.

image

33cl / fût 20ltr

Super Cadix, 5.6°

Brassee par Antwerpse Brouw Compagnie.
C'est une blonde limpide, avec une mousse dense, abondante et persistante.
L'intensité des arômes est prononcée et c'est une odeur houblonnée qui domine.
On retrouve des notes légèrement citronnées.
En bouche, c'est aussi le houblon qui est devant. L'amertume est franche. C'est une bière plutôt acidulée, d'intensité assez corsée et de texture fluide.
L'arrière-bouche est faite d'amertume.

Saviez-vous qu'il s'agit de la première bière fermentée d'Anvers?
Alors goûtez!

image